• Actualités

• sport
  • Travaux Voiries

Travaux de l’avenue Jacques Simon et la rue de la Maladrerie

Le chantier de réaménagement de l’avenue Jacques Simon et la rue de la Maladrerie a commencé en avril 2024 et durera jusqu’à début 2025. Consultez le calendrier des travaux.

Déviation des bus avenue Jacques Simon

Les lignes de bus 2 et 5 sont provisoirement déviées en raison des travaux avenue Jacques Simon.

Saint-Memmie en route vers la Flamme Olympique

Retour en images sur les temps forts sportifs organisés par la ville de Saint-Memmie et ses associations pour l’année olympique 2024 !

Piscine Régis Fermier

La piscine Régis Fermier sera fermée durant l’été pour cause de rénovations : réouverture prévue en juin 2025.

Travaux allée des Bosquets et allée du Hameau

À partir de juin 2024, GRDF va effectuer des travaux sur le réseau de gaz dans l’allée des Bosquets et l’allée du Hameau.

Taxe locale sur la publicité extérieure

Commerçants et entreprises de Saint-Memmie : retrouvez ici le formulaire de déclaration de vos supports publicitaires pour la taxe TLPE

Conseil de Développement (CoDev) du Pays de Châlons

Les habitants du Pays de Châlons peuvent s’engager dans le CoDev, un espace d’échange et de réflexion pour le mieux-vivre au sein de notre territoire.

MaPrimeRénov’ et MaPrimeAdapt’

Découvrez les aides pour adapter son logement à la perte d’autonomie ou pour faire des économies d’énergie. Renseignements auprès du Comal Soliha 51

Enquête sur la faune nocturne

Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale, vous pouvez répondre à une enquête sur la présence de chauves-souris chez vous.

Les gazettes de la crèche

Venez découvrir la gazette de la crèche Graine de Malice pour mai-juin-juillet 2024 ! Tous les numéros précédents sont également disponibles.

Travaux de l’école Saint-Exupéry

L’école primaire Saint-Exupéry bénéficie de travaux de rénovation thermique jusqu’en janvier 2025.

Bibliothèque Parentalité à la crèche

La crèche Graine de Malice a mis en place le prêt gratuit de livres traitants de la parentalité et de l’éducation des jeunes enfants.

Inauguration des nouveaux vestiaires du stade Déborah Jeannet

Les vestiaires du stade Déborah Jeannet ont été inaugurés par Madame le Maire le mercredi 10 avril 2024.

Consignes de tri des déchets au 1er janvier 2024

À partir du 1er janvier 2024, le tri séléctif évolue à Châlons et son agglo avec la collecte séparée des biodéchets. Consultez les nouvelles consignes de tri et le calendrier de collecte 2024.

Attention aux numéros surtaxés et pièges sur internet

Le gouvernement met en garde contre les pièges aux numéros surtaxés et abonnements internet. Adoptez les bons réflexes.

ARNAQUES SMS FRAUDULEUX

Attention aux arnaques par SMS venant soi-disant de la ville de Saint-Memmie.

Recosanté

Une nouvelle application créée par le gouvernement permet d’accéder aux informations essentielles sur les risques sanitaires et environnementaux dans notre ville.

Commune Nature 2023

Saint-Memmie a accueilli la cérémonie de remise des distinctions Commune Nature 2023 et reçu 3 Libellules !

Inauguration du dispositif de recueil pour l’état civil

Le Préfet de la Marne Henri Prévost a inauguré le nouveau dispositif de recueil mis en place depuis peu dans notre service Etat civil.

Cartes d’identités et Passeports

Prenez RDV en ligne pour la création ou le renouvellement de cartes d’identité et passeports à la Mairie de Saint-Memmie !

Spectacle de Noël pour la crèche

La crèche Graine de Malice a fêté Noël le vendredi 15 décembre 2023 avec un spectacle en présence du Père Noël.

Feu d’artifice de Noël à Saint-Memmie 2023

Retour en images sur le feu d’artifice du samedi 2 décembre 2023 qui a marqué l’inauguration de notre marché de Noël !

Exposition-vente de livres à la crèche

L’expo-vente annuelle de livres à la crèche Graine de Malice a permis l’achat de 100€ de nouveaux livres.

Exposition de tableaux à la crèche

La crèche Graine de Malice s’associe à l’association mengeotte Actions Culturelles pour sensibiliser les enfants à l’art.

Rénovation et modernisation du parc d’éclairage public

Lors de la 77ème foire, la ville de Saint-Memmie a reçu un trophée la 1er septembre 2023.
Les victoires de l’investissement local ont récompensé 3 projets de travaux publics marnais et nous en faisons partie !

Concert « Le bal à Béné »

Mercredi 24 juillet, rendez-vous au pied des immeubles Nov’Habitat pour un concert dansant avec le festival Musiques d’Ici et d’Ailleurs !

Don du sang

Venez donner votre sang à la salle des Lanterniers mercredi 31 juillet ! Avec ou sans rendez-vous.

Saint-Memmie en fête

Saint-Memmie en fête revient pour l’édition 2024 le samedi 24 août ! Au programme : spectacle du Théâtre des Routes, Apéro Gourmand, concert de Scott Lily et feu d’artifice !

Apéro Gourmand

Les Apéros Gourmands reviennent à Saint-Memmie. Prochaine date : samedi 24 août 2024 pour « Saint-Memmie en Fête » !

Ouverture du LAEP « Graine de Parents » à la crèche

Un Lieu d’Accueil Enfant-Parent (LAEP) ouvre à la crèche municipale Graine de Malice. Rendez-vous tous les mardis soir de 16h45 à 18h30 à partir du 3 septembre 2024.